: la saga primitive du DSAR 2 /

 

/:

Le DSAR répond à la volonté du Conseil Régional et de plusieurs diffuseurs de favoriser l’émergence de jeunes artistes du secteur des Musiques Actuelles. Chacune des cinq structures, en étroite collaboration avec l’ORCCA et le POLCA parraine un groupe qu’elle accompagne pendant deux ans.

Dans le sillage de ces différentes structures, Radio Primitive va suivre à nouveau, elle aussi, le parcours des cinq groupes sélectionnés, tout en poursuivant le travail que nous menons pour promouvoir la scène régionale cette fois en dehors du DSAR

Vous pourrez ainsi retrouver sur nos ondes, en 2011 et en 2012, des capsules sonores réalisées pour vous faire découvrir les nouveaux lauréats du DSAR et des formations et des chanteurs évoluant en dehors du dispositif DSAR.

 

Vous avez pu entendre ces chroniques sur nos ondes, retrouvez les en écoute grâce aux liens ci-dessous.


/: 

Première série de capsules sonores consacrée au DSAR avec Gregory Blanchon du POLCA.

/:  

Deuxième série de rubriques consacrée aux cinq artistes de la sélection 2010 / 2012 : « Ratsinger » pour l'Aube, « N'Cest » pour les Ardennes, « Don't shoot the pianist » pour la Haute-Marne, « Starlion » et « Eko » pour la Marne. Nous suivrons ces groupes tout au long de leur périple en réalisant au total 15 chroniques (3 par artistes) sur deux ans. Voici celles où ils se présentent à tour de rôle.

/: 

Notre troisième série de capsules est consacrée cette fois à des groupes qui évoluent en dehors du DSAR. Ils sont quatre, un par département, pour attester qu’il existe bien en Champagne-Ardenne une scène musicale riche et intense.

/: 

Quatrième série de capsules avec un retour, en forme de bilan d’étape, sur les artistes DSAR de la sélection 2010 / 2012. Sur les cinq groupes au départ, deux ont jeté l’éponge. Qu’importe, on reparle de « Ratsinger », de « N'Cest » et de « Don't shoot the pianist » avec cette fois les responsables des structures partenaires qui les accompagnent.

/: 

Cinquième série de capsules consacrée à nouveau à quatre groupes qui évoluent en dehors du DSAR. Un par département, pour enfoncer le clou et démontrer encore qu’il existe bien en Champagne-Ardenne une scène musicale forte et diversifiée.

/: 

Sixième série de capsules où l’on retrouve pour la dernière fois les trois artistes de la sélection 2010/2012 pour un «au revoir» en forme de bilan.

/: 

Bonus 1 : « Zoom 2010 » le reportage réalisé par Radio Primitive lors des Transmusicales 2010 à Rennes.

Bonus 2 : « Zoom 2011 » le reportage réalisé par Radio Primitive lors des Transmusicales 2011 à Rennes.

Bonus 3 : «Le tralala du POLCA», interview du directeur et d’un administrateur du POLCA (mars 2012)

Bonus 4 : «Lycée en live», au lycée Louis Armand à Vivier-au-Court (08) les préparatifs, les coulisses, les répétitions avant les concerts de l'après midi.... (mai 2012)

Bonus 5 : « Zoom 2012 »  le reportage réalisé par Radio Primitive lors des Transmusicales 2012 à Rennes.