/:

REALISER UNE EMISSION OU UNE RUBRIQUE HEBDOMADAIRE:

Depuis sa création en octobre 1981, RADIO PRIMITIVE s'est développée avec en permanence la volonté d'être un outil de communication locale ouvert à tous.

Pour réaliser cet objectif, les membres fondateurs de cette radio ont opté pour le statut associatif de la loi de 1901. Par son caractère souple et démocratique, cette structure de fonctionnement, à but non lucratif, permet à chaque adhérent de s'investir, à titre bénévole, dans des fonctions et des responsabilités diverses. Cette participation volontaire est un des aspects essentiels de notre station. Sans elle, il serait impossible de poursuivre cette expérience de radio associative.

Il est possible de s'investir à RADIO PRIMITIVE à plusieurs titres:

      - adhérer

      - être producteur/trice d'une émission (technicien/ienne, animateur/trice, ou les deux à la fois)ou réaliser une courte rubrique hebdomadaire.

      - participer à l'équipe information.

      - collaborer aux actions ponctuelles (filer le coup de main lors d'une animation extérieure en direct par exemple).

L'adhésion (simple ou de soutien) à notre association vous permet de soutenir notre action sans pour cela réaliser une émission. Cette adhésion vous donne le droit de participer chaque année à notre Assemblée Générale et de participer aux différents votes (simple adhésion : 10 euros / tarif 2010-2011).

Si vous désirez réaliser une émission, que vous soyez seul ou en groupe, vous devez retirer auprès de notre secrétariat une convention producteur à remplir. Vous serez ensuite invité à réaliser un test (une émission en blanc) qui s'il est convaincant sera suivi d'une formation technique puis de votre mise en onde. Il vous en coûtera 100 euros/an par émission (tarif 2010/2011). Cette participation couvre en partie les frais de fonctionnement de la radio (chauffage, électricité, réparation de matériel, etc...). C'est un forfait unique annuel. Pour autant, l'argent ne doit pas être un frein à votre engagement au sein de notre radio. Nous sommes naturellement ouverts à toutes discussions pour vous permettre, en fonction de vos moyens financiers, de satisfaire votre désir de faire de la radio.

En plus de cette participation chaque participant de l'émission (animateur, technicien, producteur) doit prendre individuellement sa carte d'adhérent (20 euros/an, tarif 2010/2011).

Cette carte vous autorise à bénéficier du prêt de disque de la station et vous permet de bénéficier de la couverture de notre assurance en cas de problème.

Une exception à signaler : les émissions associatives qui doivent s'acquitter d'une carte d'adhérent à 55 euros (tarif 2010/2011) valable pour l'ensemble du groupe qui réalise l'émission.

Enfin, si votre emploi du temps ne vous autorise pas à réaliser une émission hebdomadaire sur nos ondes mais que vous souhaitez néanmoins accompagner la tribu primitive dans certaines de ses activités, il vous est possible de prendre contact avec nous pour proposer vos services. Nous trouverons ensemble de quoi occuper vos longues soirées d'hiver ou vos journées de solitude estivale en fonction de vos aptitudes et de vos envies.

/:

RADIO PRIMITIVE

26, rue du docteur Schweitzer

BP 2169

51081 REIMS CEDEX FRANCE

Tél : (33) 03 26 02 33 76 (secrétariat)

         (33) 03.26.02.33.74 (studios)

Fax: (33) 03.26.02.68.30

Courriel : radio.primitive@wanadoo.fr

Fréquence : 92.4 en FM sur Reims et ses proches alentours

Radio Primitive est une radio FERAROCK

Radio Primitive est une radio «Découvertes»

: rejoindre la tribu primitive /