: Reims Scènes d’Europe 2013 /

/:

Reims Scènes d'Europe

Théâtre, danse, musique, concerts, opéra, performances, spectacles jeune public, expositions, cinéma, colloques, rencontres, mises en espace et ateliers.
Porté par la Comédie de Reims, le Festival s’appuie sur une direction artistique collégiale qui réunit le Manège de Reims, Césaré, l’Opéra de Reims, la Cartonnerie, Nova Villa et le FRAC Champagne-Ardenne. Depuis 2009, ces structures s’engagent dans un dialogue et partagent moyens et compétences pour proposer une programmation exigeante au carrefour de la création contemporaine. Pendant trois semaines en décembre, plus d’une cinquantaine de propositions mêlant artistes de grande renommée et jeunes créateurs venus des quatre coins de l’Europe animent la ville, autour d’une thématique impulsée par une personnalité «Grand Témoin». Véritable lieu de débat et de convivialité ouvert à tous, le Festival est ponctué de temps de rencontres et d’échanges avec les artistes, d’ateliers de réception sur les spectacles et de journées thématiques.

En 2013, Radio Primitive a décidé de donner un relief particulier à la promotion de cette nouvelle édition du festival en proposant tout une série d’émissions et de chroniques sur son antenne.

Ci-dessous les liens de ces émissions à écouter, à réécouter et à télécharger.


/:

Reims Scènes d’Europe : émission 01

/:

Reims Scènes d’Europe : émission 02

/:

Reims Scènes d’Europe : interlude

/:

Les chroniques du festival #01

/:

Les chroniques du festival #02

/:

Les chroniques du festival #03

/:

Les chroniques du festival #04

/:

Les chroniques du festival #05

/:

Les chroniques du festival #06

/:

Les chroniques du festival #07
/:

Les chroniques du festival #08

/:

Les chroniques du festival #09

/:

Les chroniques du festival #10

/:

Les chroniques du festival #11