Radio Primitive

Actualités & reportages durée : 19:25

A l'occasion de la présentation de travail de "Que l'amour demeure"

Au Temps des Cerises, le vendredi 21 août à 20h la troupe "Quid/Faute de mieux" vous donne rendez-vous pour une première présentation de travail.

"Que l’amour demeure naît d’une volonté de libérer la parole.
Nous sommes la troupe Quid / Faute de mieux, un collectif de jeunes rémois.e.s qui réfléchissent ensemble depuis longtemps à des problématiques sociales et culturelles : la communauté, l’amour, l’émancipation, l’esquisse d’une société et d’un vocabulaire plus juste, respectueux, solidaire et inclusif.
Le théâtre nous semblait être le lieu idéal pour ouvrir le dialogue, et nous avons décidé de nous emparer de cet espace d’expression.
Début juillet, nous nous sommes attaqué à l’écriture d’une pièce, ayant pour thématique centrale cette question : comment comprendre et enrayer les mécanismes de violence à l’oeuvre dans les relations sociales ?
Nous écrivons, jouons et mettons en scène collectivement, à partir d’écriture de plateau et de témoignages, avec la nécessité d’offrir à chacun.e une place et une parole.
Ce projet est une création théâtrale entre documentaire et fiction; nous avons choisi de raconter les histoires qui nous semblent essentielles à montrer et à entendre aujourd’hui."

Lien de l'évènement Facebook

classé dans :