Les 28 et 29 septembre à Reims.
Le Centre de Création Musicale de Reims, Césaré, vous donne de nouveau rendez-vous en septembre pour la deuxième édition de leur festival Rêves Electroniques.
A travers des ateliers pour se former aux techniques de productions, des installations immersives et des concerts en live, Césaré vous invite à découvrir la diversité des musiques électroniques.
Philippe Gordiani, directeur de Césaré, présente aux micros de Radio Primitive cette nouvelle édition:
Le label local Lune assurera les temps de formation pour les plus jeunes le 28 septembre:
- un atelier d'initiation au Djing avec Japhar
- un atelier de live machine avec Troopers
Vous les retrouverez également en performance avec les artistes de leur label sur la soirée Live Electronics le 28 septembre à la Cartonnerie de Reims.
Cette dernière vous fera vivre des sensations fortes, puisque cette année vous aurez l’occasion de voir Thomas Ankersmit et ses synthétiseurs analogiques pour une expérience spatiale, Deeat Palace avec un autre synthétiseur spécialement conçue pour elle à Reims, le clou du spectacle sera le groupe Parquet qui vous fera danser sur ses boucles frénétiques !
Le dimanche, c'est une expérience complètement immersive que vous pourrez vivre à votre gré à la Chapelle Saint-Marcoul avec Planktos de Lionel Marchetti, un voyage unique sous les flots.
Tout le programme en détail, c’est sur le site de Césaré.