L'agenda culturel de votre fin de semaine
Du 20 au 22 septembre
Ce weekend à Reims:
Une exposition éphémère à la Mine qu’il ne faut pas manquer. Les jeunes du quartier Croix-Rouge ont participé à des ateliers d’art plastique et de gravure avec les artistes Julien Monthier, Maud Gironnay et EZNIS et ils vous présentent ce vendredi soir à partir de 19h assemblage, leur travail sur la représentation du quartier!
Ce samedi 21 septembre dans le cadre du Festival interplanétaire de Bande Dessinée de Reims, découvrez l’exposition Vivre libre ou Mourir à la Cartonnerie de Reims. Cette exposition a été réalisée d’après la bande dessinée "Vivre Libre ou Mourir, Punk et Rock alternatif en France, 1981 - 1989" Avec des noms que vous connaissez tous : les Bérurier Noir, Mano Negra, Négresses vertes, les Garçons Bouchers. De 19h à 20h30, il y aura un temps d’échange avec Daniel Casanave et l’équipe FIBDR. Vous pourrrez découvrir l’exposition lors de leur Grand Opening ce samedi et ce dimanche.
Dimanche le ciné club organisé par l’association le septième œil vous repasse le film PointBreak de Kathryn Bigelow avec Keanu Reeves et Patrick Swayze qui infiltrent un groupe de sportifs de l'extrême. Une projection à 18h à l’Opéraims qui vous coutera 8e.