Radio Primitive

L'Égrégore durée : 1:00:10

Émission du 07/06/2021

Nous revenons ce soir sur le proces qui s'est tenu le 1,2 et 3 juin à Bar le Duc. Apres pres de quatres années de procédures et d'instruction, 7 opposants au projet mortifère de poubelle nucléaire comparassait sous l'accusation d'association de malfaiteurs. Bien loin du defaitisme et de l'accablement, ces trois jours ont été pour le mouvement de lutte contre CIGEO l'occasion d'affirmer une solidarité joyeuse, colorée et festive à mille lieux de la pale figure de la justice barricadée dans son palais.

Les réquisitions sont les suivantes :

  • Pour 3 prévenu.e.s accusé.es de complicité de détention d’engins incendiaires en bande organisée et d’association de malfaiteurs : 18 mois de prison avec sursis et interdiction de détenir une arme pendant 5 ans.
  • Pour 2 prévenu.e.s accusé.es de détention d’engin incendiaire en bande organisée : 12 mois de prison avec sursis et interdiction de détenir une arme pendant 5 ans.
  • Pour 1 prévenu.e accusé.e de violence sur personne dépositaire autorité publique : 10 mois de prison avec sursis pour 1 prévenu.e.
  • 1 prévenu accusé.e de détention d’engins incendiaires en bande organisée est jugé aussi pour ses antécédents judiciaires : le procureur demande 12 mois de prison ferme.

Verdict le 21 septembre.

classé dans :