T'as rien entendu ?
Avant ou après, j'veux bien !
- Song of the Marching Children - Earth & Fire
- Un son très chaleureux et mélodique avec beaucoup d'atmosphères changeantes, d'accélérations et de breaks surprenants.
Groupe mythique, tu’n’devrais pas avoir besoin de moi pour découvrir son histoire. - Scattered – Version originale (1971) - 18°01
- Am Fenster – City
- naquit d'une jam session en studio lorsque Gogow commença à jouer du violon. Elle finit par se transformer en un morceau en trois parties de 17 minutes. Ainsi qu'une version de quatre minutes pour la diffusion radiophonique.
² J’comprends toujours pas pourquoi - Version originale (1978) - 17°24
- Movin'on – Circus
- Ce quatuor inhabituel de musiciens a une composition étrange. Pas de clavier et presque pas de guitare électrique, du moins sur les deux premiers albums.
- Version originale (1977) - 22°29
- For You the Old Women - Mirthrandir
- 1 album, 2 enchaînements différents….
Si tu t’y colles un jour, tu sais comment m’faire un retour - Version originale (1976) - 08°05
- Boris And His 3 Verses - Yezda Urfa
- La démo comportant ce titre n'ayant suscité aucun intérêt de la part des maisons de disques, ils ont financé et enregistré un album par eux-mêmes, espérant que cela les aiderait à décrocher un contrat d'enregistrement.
Ils terminèrent leur album mais en raison du manque de fonds, ils l'ont mis de côté, et en 1981, ils ont mis un terme à leur projet, et le groupe s'est séparé pour poursuivre d'autres intérêts, principalement en dehors de la scène musicale.
... - Version Demo (1975) - 10°50
- The Year Of The Dream - Galadriel
- Mais même si certains passages ou transition te feront penser à du YES, leur musique est plus dans la veine du son progressif italien classique (comme les premiers PFM, par exemple).
Tu connais de toute façon mon opinion sur le néoprog.
Tu sais comment l’savoir sinon. - Version originale (1988) - 21°20
- Prisoner Of Cutting Light - Tale Cue
- C'est du prog italien avec un chant anglais. Le travail à la guitare acoustique est vraiment intéressant. Surtout au début.
Une musique contrastée mêlant les contraires, proche de RENAISSANCE pour la beauté mélodique et de PINK FLOYD ou GENESIS pour la force instrumentale.
Si tu n’entends rien, c’est qu’t’as du manquer pas mal d’émissions.
Tu sais donc c’que tu vas faire pendant 15 jours - Version originale (1991) - 12°45