L'association Clowns de Cœur, adoucir les peines par l'empathie
Accepter de ressentir et d'exprimer ses émotions
Observant qu'il n'est pas toujours facile d'assumer ses émotions, pour les autres ou pour soi-même, l'association Clowns de cœur choisit de prendre le contre-pied.
Cris, larmes, rires, les clowns de ce collectif déluré sont traversés par tant de sentiments fortement ressentis qu'ils et elles ne peuvent les contenir, permettant par la même de décomplexer les spectateurs/trices de leurs propres tourments et joies. Oui, c'est permis d'être expansif puisqu'ils et elles l'assument en public !
Pour l'évenement Un été à Reims, notre équipe tantôt grandiloquente tantôt burlesque proposera aux badauds en tout genres de participer - parfois activement - aux spectacles "Poème pour guérir les poissons" et "Le chapeau", dans plusieurs lieux de passage rémois.
Radio Primitive a pu partager un moment avec l'un de ces personnages hauts en couleurs, Magalie Neveux (Joséphine une fois grimée), qui évoque plusieurs thèmes chers à ses yeux tels que la souffrance médicale et l'importance d'apporter un peu de légèreté à des situations parfois dramatiques...
Retrouvez les spectacles proposés par la troupe :
- samedi 24 aout à 16h au parc Saint John Perse
- samedi 31 aout à 16h au parc de la Patte d'oie
- samedi 7 septembre à 16h au parc de Champagne